-
Projet doudous en maternelle
Le doudou (ou les peluches) sont des éléments incontournables dans le quotidien de nos enfants. Pour nous, les grands, c'est un symbole de notre enfance...(cf Anne Mahé-Guibert, pédiatre à Toulouse). En maternelle, nous allons travailler sur le thème doudou, en langage, pendant cette 1ère période.
Les enfants ont présenté leur doudou ou une peluche. Pourquoi a-t-on ou n'a t-on pas de doudou, est-ce qu’ils sont tous pareils, à quoi ça sert, qui l’a choisi ?... Nous avons commencé à raconter des histoires en lien avec les doudous et nous allons créer le livre des doudous de la classe.
Nous avons caché les doudous dans une boîte, les élèves devaient dire à qui il appartenait ou montrer la photo du doudou. L'objectif est de faire verbaliser (je sens 2 grandes oreilles, je sens qu'il est petit...). Nous allons aussi relier la photo du doudou à la photo de l'enfant à qui il appartient, relier la photo du doudou à la photo de l’animal qu’il représente, compter les doudous, jouer au mémo des doudous, retrouver celui qui manque...
Des séances de langage qui s’annoncent riches !
Voici les photos des doudous de notre classe, à vous de deviner à qui ils peuvent appartenir ! Cliquez ici
Des photos du projet seront mises régulièrement sur cet article.
-
Commentaires