• Film "Du travail pour tous"

    Une équipe de tournage était venue tourner à l'école l'année dernière pour l'expérimentation de l'ESIAM (réinsertion des chômeurs de longue durée). Le film passera le 17 mars mais je ne sais si nous verrons l'école Arc-en-ciel.

    Marie-Monique Robin

    "J’ai le plaisir de vous annoncer que mon film "Du travail pour tous" sera diffusé le dimanche 17 mars à 21 heures dans le cadre du magazine « Zone interdite » ( M6), présenté par Ophélie Meunier. Initialement prévu pour Envoyé Spécial sous forme d’un 52 minutes, ce film dure plus de 90 minutes! En ces temps de grande confusion et de "grand débat national", où nous avons plus que jamais besoin d’innovation sociale et économique, le film tombe à point nommé: il raconte l’expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée" que j’ai suivie pendant plus de quatre ans à Mauléon ( Deux-Sèvres). Je remercie de tout cœur la confiance que m’ont accordée les (ex)chômeurs de longue durée, car au moment où je les ai rencontrés ils allaient au plus mal; je remercie aussi les élus de la ville, dont le maire Pierre-Yves Marolleau, Bernard Arru et les représentants de la Maison de l’emploi, sans qui cette aventure humaine et collective exceptionnelle n’aurait pu voir le jour; merci, enfin à Patrick Valentin et à ATD Quart monde qui m’ont permis de filmer une utopie en marche..."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :